Apple prêt à réduire ses émissions de carbone

Apple

Par henel le

Apple-Foret-Environnement

Apple prend conscience de l’environnement et tend à un monde plus beau. La firme souhaite utiliser de plus en plus les énergies renouvelables dans le cadre de ses activités mondiales. Aujourd’hui, elle couvre 87 % de ses activités. Mais avant d’y arriver complètement, la compagnie compte réduire son impact sur la forêt.

En plus de plusieurs initiatives environnementales ayant débuté en Chine, Apple va remettre une couche et lancé un projet pluriannuel pour le même pays avec l’aide du World Wildlife Fund (WWF) afin de responsabiliser la gestion des forêts dans , peut-on lire dans leur dernier communiqué de presse.

Ce projet va couvrir plus d’un demi-million d’hectares et fournira à Apple des matériaux (papier et bois), principalement pour ses packagings.

“Les forêts, comme l’énergie, peuvent être renouvelables. Nous pensons que nous pouvons utiliser ces ressources et certifier que nous les protégerons et que nous créerons des produits sains” a affirmé Lisa Jackson, vice-présidente chargée des questions environnementales chez Apple.

De plus, Tim Cook s’est manifesté pour signaler sa volonté de baisser les émissions de CO2 : “Nous sommes prêts à réduire les émissions de carbones de nos usines. […] Cela prendra quelques années, mais c’est important que cela se produise”.

La Chine fait totalement partie du succès d’Apple, et ces nouvelles initiatives environnementales ont débuté avec les installations de panneaux solaires dans la province de Sichuan. Des installations permettant à la firme de générer suffisamment d’énergie pour faire fonctionner ses bureaux et ses points de vente. On notera que cela avait déjà été entrepris aux États-Unis.

Source: Source