[ARK : Survival Evolved] Monter sur des dinosaures en réalité virtuelle, ça vous tente ?

Par Henri le

ARK : Survival Evolved vient d’apparaitre sur Steam et devrait plaire aux amateurs de dinosaures. Vous savez, ces reptiles géants qui régnaient sur la terre pendant des dizaines de millions d’années.

ARK2

Les jeux de survie en accès anticipé ont décidément la part belle sur Steam, et ARK : Survival Evolved est un des tout derniers en date. Ce jeu en ligne prévu pour juin prochain en Early Access permettra de visiter une île gigantesque peuplée de nombreuses espèces de dinosaures. Mais ce n’est pas tout, puisque ce trailer nous permet d’apercevoir des scorpions géants ou encore des dragons. Il y a même des dodos, qui sont quand même des animaux majestueux.

Le titre est prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Mac, et devrait supporter les casques de réalité virtuelle, notamment le fameux Project Morpheus de Sony. Il s’agira bien évidemment de se développer malgré la menace, mais en bon humain, vous trouverez des armes en tout genre pour éradiquer votre prochain. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces bêtes sanguinaires pourront être apprivoisées afin d’en faire des montures, ce qui est particulièrement classe. Les développeurs prévoient une soixantaine d’espèces différentes.

En revanche, la chasse au T-REX avec des lances… Pas sûr que cela soit aussi efficace.

stopwatch < 1 min.