Quelle surprise, on pourra jouer une femme dans le prochain Assassin’s Creed

Par Corentin le

ACSyn femme

Après la polémique sur le manque de féminité de ses assassins dans Assassin’s Creed Unity qui, à mon sens, n’avait pas besoin de ça, Ubisoft semble avoir retenu la leçon. Ce soir, à 18 h, l’éditeur doit révéler les grandes lignes de ce qui va être l’itération annuelle de sa licence phare : Assassin’s Creed Syndicate. Et ça ne serait pas drôle si Kotaku n’avait pas fait fuiter quelques petites choses avant.

Ainsi, d’après deux personnes proches du développement, il sera possible de jouer deux personnages, Jacob et Evie, respectivement un homme et une femme. Frère et soeur, ils seront hautement impliqués dans le milieu du crime organisé des bas-fonds du Londres Victorien, théâtre des événements de cet Assassin’s Creed Syndicate.

D’après le journaliste de Kotaku qui a pu s’entretenir avec ces sources plutôt bavardes, Jacob restera cependant le personnage principal de l’aventure et sera le protagoniste du plus gros des missions de la campagne principal (75 % d’après ces développeurs). Il sera cependant tout à fait possible de changer de personnage à tout moment, entre les missions.

Enfin, le jeu devrait être annoncé pour cet automne, ce qui correspond à la période de sortie de Unity l’année précédente. Le jeu est prévu sur PS4, Xbox One et PC.

stopwatch < 1 min.