Samsung Pay arrive en Europe

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Oberthur Technologies a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Samsung pour le déploiement de Samsung Pay dans le courant de l’année en Europe.

Le service Samsung Pay va permettre aux détenteurs des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge d’utiliser leur smartphone pour des paiements sans contact. Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont déjà tous équipés de PEARL by OT, l’élément sécurisé embarqué (eSE) NFC de pointe d’OT. En signant un contrat avec Samsung et OT, les banques seront en mesure de proposer leur carte de paiement NFC au sein de l’application Samsung Pay de façon intégrée et très sécurisée, selon le constructeur. Samsung et OT géreront toutes les étapes d’activation, de configuration et du cycle de vie pour les banques, permettant ainsi aux émetteurs de déployer leur service de paiement NFC très rapidement et sans investissement d’infrastructure majeur.

Pour l’activer, l’utilisateur aura simplement à prendre en photo sa carte de paiement actuelle (ou saisir les données de celle-ci) et à accepter les conditions d’utilisation. Une fois l’utilisateur correctement identifié par sa banque, OT configurera à distance la carte de paiement NFC dans l’eSE et la carte sera automatiquement disponible depuis l’application Samsung Pay.

samsung_pay_0_0