Snapchat recrute des journalistes pour les élections américaines

Sur le web

Par henel le

Snapchat-sonyleak

Pour couvrir les prochaines élections présidentielles américaines, Snapchat compte embaucher des journalistes.

Les acteurs du web cherchent de plus en plus à briser la barrière entre l’information et les réseaux sociaux. Snapchat a déjà fait un premier pas avec Discover, une option de l’application permettant de suivre « l’actualité » à l’aide de snap. Une nouvelle façon de s’informer.

Ses créateurs continuent dans cette voie. Une annonce a été trouvée sur Greenhouse qui révèle que le réseau social recherche des journalistes dans le but de couvrir divers évènements, dont les futures élections présidentielles américaines qui auront lieu en 2016. Bien sûr, ils devront utiliser Snapchat pour relayer l’information.

Ils recherchent avant tout des individus passionnés par la politique et qui adorent l’actualité. Leurs missions seront évidemment de suivre les événements et de poster des visuels sur le réseau.

Snapchat se repose sur une base de 100 millions d’utilisateurs actifs qui pourraient suivre les élections via leur smartphone.

Dans le même genre, Periscope (récemment débarqué sur Android) titille la curiosité des médias. Sans aucun doute que ces deux nouveaux supports d’information deviendront rivaux.

Source: Source