Xiaomi : le Mi 5 s’annonce bien

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi prépare du lourd, que ce soit en termes de tablette avec une MiPad en vue, mais aussi au rayon smartphones. Le Mi 5 s’annonce comme un monstre de puissance.

Le Mi 5 devrait être le prochain navire amiral de la gamme mobile du constructeur chinois. Première originalité, il devrait intégrer un processeur Snapdragon 820, une nouvelle puce évidemment très puissante, mais qui embarque surtout la technologie Sense ID qui fait office de lecteur d’empreintes digitales par ultrasons. Pas besoin de capteur optique comme sur l’iPhone ou le Galaxy S6.

L’appareil pourrait également comprendre 4 Go de RAM, de 16 à 64 Go de stockage, un écran pouvant aller jusqu’à 5,5 pouces, peut-être QHD. Malgré tout, le Mi 5 devrait se montrer très fin, on parle d’une épaisseur de 5,1 mm dans un châssis en aluminium.

L’appareil proposerait pour finir un capteur photo de 16 mégapixels avec stabilisateur optique, un appareil photo selfie de 8 mégapixels, ainsi qu’un port USB Type-C. Et ce n’est pas tout, puisque Xiaomi pourrait dévoiler un grand frère de 6 pouces, le Mi 5 Plus. Le tout sera annoncé en fin d’année, sans doute en novembre : les choses ont encore le temps de changer.

Source: Source