PES 2016 : un trailer et une date de sortie

Par Fabio le

À 3 jours de l’E3, PES 2016 se couvre d’un long trailer présentant les nouveautés du nouvel opus en même temps que d’une date de sortie, calée au 17 septembre prochain chez nous.

pes_2016

Au menu du nouvel opus : plein de nouvelles animations, une meilleure physique de balle, une meilleure gestion des duels et des collisions mais aussi une météo dynamique et une Ligue des Masters améliorée. La liste est non exhaustive, mais nous aurons plusieurs occasions de revenir en détail sur la présente itération dans les semaines qui arrivent.

PES 2016, ce sera sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC, une semaine avant son concurrent principal FIFA (prévu lui pour le 26 septembre).

Et voici le trailer de l’annonce :

Voici les nouveautés annoncées par l’éditeur :

» Système de collision avancé – La physique du jeu moderne a été intégrée à PES 2016 avec un système de collision grandement amélioré, calculant l’interaction des joueurs afin de créer une situation unique en fonction du type d’impact.

» Domination aérienne – Grâce au nouveau moteur physique, les duels aériens constitueront une expérience unique dans cet opus. L’utilisation du stick gauche permettra de s’opposer et de perturber un joueur plus puissant sur le papier, mais également de trouver la meilleure position pour effectuer une tête ou une reprise de volée.

» Contrôle 1 contre 1 – Dans PES 2016, les contrôles des joueurs lors des duels 1 contre 1 ont été améliorés, offrant un large panel de mouvements utilisant les contrôles existants. Les temps de réponse ont été optimisés afin de permettre au joueur de manœuvrer au cœur de situations critiques, profitant également au système de feinte enrichi permettant un changement soudain de trajectoire faisant perdre l’équilibre au défenseur. Les duels 1 contre 1 offrent ainsi de nombreuses situations à l’issue incertaine. Tout comme un véritable terrain offre des opportunités à ceux qui sont assez courageux pour l’affronter, les joueurs sont en mesure de produire de l’action précise et des manœuvres flexibles afin de se défaire des défenseurs. La technique et le timing lui feront perdre l’équilibre, créant ainsi l’opportunité que le joueur aura planifié.

» Défense parfaite – Effectuer un tacle au parfait mettra le joueur suffisamment hors d’état de nuit afin de sécuriser la balle. La balle sera ainsi vôtre, renversant la situation et créant des opportunités de contre.

» Intelligence artificielle – Des phases de jeu menées par des combinaisons de 2 à 3 joueurs seront rendues possibles grâce au système enrichi de stratégie d’équipe. Les joueurs ne seront ainsi plus obligés d’appeler un 1-2 manuellement, les autres joueurs évoluant dans l’espace de manière pertinente.

» Gardiens de but – Dans le but d’améliorer la qualité et apporter une individualité à leur performance, les gardiens des bénéficient désormais de nouveaux paramètres, permettant de moduler la capitation de balle, la couverture, le plongeon et la déviation. Ceci apporte une véritable personnalité aux joueurs, sur qui vous pouvez compter pour capter la balle plutôt que la boxer, ou qui présenteront des prédispositions à stopper les tirs à courte portée.

» Contrôle des célébrations – Nouveauté dans la série : les joueurs bénéficient désormais d’un totale contrôle sur les célébrations de but afin de maximiser leur joie après avoir inscrit un but ! Des propositions apparaissent juste après le passage de la ligne par le ballon afin d’effectuer une célébration spécifique tandis que des actions uniques peuvent être provoquées à la simple pression d’un bouton.

Source: Source
stopwatch 3 min.