Beats voulait concurrencer Sonos, Apple a dit non

Apple

Par Olivier le

Beats compte à son actif des casques à la qualité sonore plus ou moins appréciée, ainsi que des enceintes Bluetooth. Mais le constructeur avait un autre produit en développement, qu’Apple a jeté à la corbeille.

Il s’agissait d’une enceinte wi-fi, que Beats aurait dû lancer en fin d’année dernière et qui se positionnait comme une concurrente des systèmes Sonos. Le principe était sensiblement identique : une grosse enceinte pour le salon, accompagnée de satellites pour la cuisine ou la chambre, tout ce petit monde fonctionnant en wi-fi donc, et de manière synchronisé.

Malheureusement, d’après Variety, le produit fonctionnait mal. Des problèmes de production ont émergé, notamment au niveau de la puce réseau que le constructeur voulait concevoir complètement en interne. Beats espérait vendre son système à partir de 750$.

On ne verra jamais à quoi ressemblera ces enceintes, Apple ayant arrêté les frais. Et visiblement, il est plus que probable que la marque à la pomme n’ait aucune intention de se lancer sur ce marché : Apple a surtout acquis Beats pour Beats Music, pas tellement pour ses casques.

Source: Source