Fairphone annonce le Fairphone 2, son nouveau smartphone équitable

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Le constructeur hollandais Fairphone a annoncé hier le lancement de son second terminal : le Fairphone 2.

Fairphone2-Assembled

Suite au succès de son premier modèle lancé il y a deux ans et écoulé à 60 000 exemplaires, le Fairphone 2 garde le même principe d’un smartphone qui se veut équitable. C’est un appareil fabriqué en Chine dans une usine aux salaires corrects et avec des métaux provenant de zones hors conflit comme l’étain ou encore le tantale. Le constructeur aurait même contribué à l’amélioration du recyclage des déchets au Ghana.

fair2

Mais la grande nouveauté de ce Fairphone 2, c’est qu’il dispose d’une architecture modulable, permettant à son propriétaire de réparer lui-même les pièces les plus sujettes à la casse comme l’écran, l’appareil photo, le micro, le haut-parleur ou encore le port USB !

Fairphone2-samples

Côté caractéristiques techniques, le Fairphone 2 embarque une coque renforcée résistante aux chocs, un écran de 5 pouces Full HD Corning Gorilla Glass 3, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 avec 2 Go de RAM, une capacité de 32 Go, un port microSD, un appareil photo de 8 mégapixels au dos, les 4G Cat. 4, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0, un port double SIM ou encore une batterie de 2420 mAh, le tout sous Android 5.1 Lollipop. Il sera en précommandes cet été pour 525 euros.

Source: Source