Google annonce une montre connectée pour suivre la santé des patients

Gadget

Par Olivier le

Il ne s’agit pas de la première smartwatch Nexus que certains appellent de leurs vœux, mais c’est au moins un premier pas vers le marché de la montre connectée pour le moteur de recherche — sur le plan matériel, s’entend.

Dévoilé par Google X, le labo recherche & développement piloté par Serguei Brin le cofondateur de l’entreprise, cette montre n’a pas l’ambition de concurrencer l’Apple Watch… ni d’ailleurs aucune montre Android Wear. Il s’agit d’un périphérique expérimental qui ne se destine qu’aux études cliniques.

La montre mesure le rythme cardiaque du porteur et sa température, mais également son environnement (bruit, lumière). Elle permet aux médecins de continuer à suivre l’évolution d’un patient dans ses conditions de vie de tous les jour, en dehors du milieu hospitalier.

Google a l’intention de nouer des partenariats avec des établissements cliniques et universitaires afin de s’assurer de la précision des mesures de l’appareil. Il faudra ensuite obtenir le feu vert des autorités américaine et européenne pour un déploiement plus large.

Source: Source