Passer au contenu

Google annonce une montre connectée pour suivre la santé des patients

Il ne s’agit pas de la première smartwatch Nexus que certains appellent de leurs vœux, mais c’est au moins un premier pas vers le marché de…

Il ne s’agit pas de la première smartwatch Nexus que certains appellent de leurs vœux, mais c’est au moins un premier pas vers le marché de la montre connectée pour le moteur de recherche — sur le plan matériel, s’entend.

Dévoilé par Google X, le labo recherche & développement piloté par Serguei Brin le cofondateur de l’entreprise, cette montre n’a pas l’ambition de concurrencer l’Apple Watch… ni d’ailleurs aucune montre Android Wear. Il s’agit d’un périphérique expérimental qui ne se destine qu’aux études cliniques.

La montre mesure le rythme cardiaque du porteur et sa température, mais également son environnement (bruit, lumière). Elle permet aux médecins de continuer à suivre l’évolution d’un patient dans ses conditions de vie de tous les jour, en dehors du milieu hospitalier.

Google a l’intention de nouer des partenariats avec des établissements cliniques et universitaires afin de s’assurer de la précision des mesures de l’appareil. Il faudra ensuite obtenir le feu vert des autorités américaine et européenne pour un déploiement plus large.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
      1. c’est ce que je dis depuis des année
        Franchement je ne voudrais pas etre alarmiste , mais cet avenir ne me tente vraiment pas

    1. “reçois en temps réel des notifications sur l’évolution de tes cotisations en fonction de ton style de vie”

  1. “Elle permet aux médecins de continuer à suivre l’évolution d’un patient dans ses conditions de vie de tous les jour, en dehors du milieu hospitalier”

    La bonne blague, les médecins n’ont que très peu de temps à accorder à leurs malades en consultation, alors en dehors c’est une utopie.

    Ou alors cet outil est développée à d’autres fins non avouées, par exemple celles des commentaires précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *