Guillermo del Toro jette l’éponge pour Justice League Dark

Cinéma

Par Pierre le

Guillermo del Toro ne réalisera pas Justice League Dark, comme l’indique aujourd’hui The Hollywood Reporter. Le réalisateur mexicain est en effet bien occupé avec Crimson Peak ou son futur Pacific Rim 2. Il laissera donc la main sur ce coup.

dark_universe_justice_league_dark_guillermo_del_toro1

Pour rester dans l’univers DC, THR précise deux ou trois petites choses concernant les adaptations de Warner. Ainsi, nous apprenons que si les héros DC seront adaptés au cinéma par Warner, les héros de Vertigo (la branche adulte de DC) sont eux propriétés de New Line, elle même filiale de Warner (ouais, c’est compliqué).

MAIS, il y a un mais.

En effet les droits de Sandman (produit par Joseph Gordon-Levitt), par exemple, appartenaient à Warner et vient de retourner dans le giron de New Line. De plus, le film Shazam, de chez DC, est en développement chez New Line.

Au cas où ce n’était pas encore assez le bordel, sachez que les héros Vertigo passés récemment chez DC, comme Constantine, Swamp Thing… enfin, tous les mecs de la Justice League Dark, restent chez Warner. Le studio espère en effet créer un dark universe atours de ses licences, de la même manière qu’avec les héros classiques.

Source: Source