À la cool, la PS4 écrabouille toute concurrence en Europe

Par Corentin le

PS4 Europe

La PlayStation 4 domine l’Europe. Prenez n’importe quel pays du vieux continent et vous serez sûr que la PS4 détiendra au moins 70 % du marché console. À la cool quoi.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Jim Ryan, le président de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe), à VG 24/7.

« Nous avons une domination de marché dans tous les pays d’Europe, ainsi qu’une domination de marché réellement significative dans tous les pays d’Europe continentale. Extrêmement significative. Je ne pense pas qu’il y ait de part de marchés inférieures à 70 %, et elles sont souvent supérieures à 90 % en Europe continentale. »

Et après un E3 largement remporté sur le terrain de l’image par Sony, il semble que Ryan prenne la position du « on ne va pas changer une équipe qui gagne ». Surtout pas maintenant, avec la dynamique que possède la PS4 et qui semble encore forte.

« En particulier en Europe, notre dynamique est toujours extrêmement considérable. Nous sommes heureux du prix proposé et nous sommes heureux de la valeur de notre offre. […] Les consommateurs, également, semblent être heureux avec le prix et l’offre que nous proposons. Nous allons laisser les choses telles qu’elles sont pour le moment. »

Sony marche sur l’eau. Et il y a de fortes chances que cela continue pendant un petit moment.

stopwatch 6 min.