[MAJ] Internet se mobilise pour sauver Les Guignols de L’Info

culture geek

Par Pierre le

[MAJ] Selon une source syndicale, Vincent Boloré n’aurait pas l’intention de supprimer Les Guignols de L’info. Il l’aurait en tout cas affirmé dans une réunion avec le comité de direction de la chaîne. Véritable volonté ou recul suite à la mobilisation ? Mystère.

Il y a des émissions, comme ça, qui font partie du paysage audiovisuel français. Les Guignols de L’Info fait partie de cette catégorie d’émission. Alors quand le patron du groupe Vivendi veut supprimer le programme, c’est un véritable raz de marée qui envahit Twitter.

Les-Guignols-de-lInfo

Bolloré n’aime pas les Guignols, trop taquins à son goût. Pour la première fois depuis son arrivée à la tête du groupe, il aurait décidé de mettre son nez dans la grille des programmes. La chose n’est pas encore avérée, mais rien que l’évocation de la disparition des célèbres marionnettes, porte-étendards de l’esprit Canal, suscitent la crainte chez les internautes.

Ainsi, le hashtag #TouchePasAuxGuignols a vu le jour sur le réseau de l’oiseau bleu. Anonymes, politiques et autres se mobilisent pour ce mouvement, une première pour une émission de télé. Une pétition a même vu le jour à cette adresse.

Certains politiques, croqués dans la célèbre émission, ont d’ailleurs pris la parole à ce sujet. Si certains s’indignent d’une manière classique, d’autres font preuve d’originalité, comme Cécile Duflot qui reprend son personnage de l’émission.

Mais c’est bien Alain Juppé le patron sur ce coup, puisque le maire de Bordeaux a changé sa PP aux couleurs de sa marionnettes.

D’autres personnalités et des anonymes ont réagit. Même l’AS Nancy Lorraine a apporté son soutien, non sans humour.

Quant à nous, nous soutenons ce mouvement et espérons de tout cœur que PPD et sa clique reviendront nous faire rire à la rentrée.