Les bulles des emballages à bulles n’exploseront plus

Gadget

Par Olivier le

L’emballage à bulles est sans aucun doute une des plus grandes inventions que l’Humanité ait jamais portée. Non seulement il empêche nos précieux produits commandés à distance d’arriver complètement détruits ; mais encore fournit-il un plaisir sans fin.

Qui ne s’est jamais éclaté — c’est le cas de le dire — à exploser les petites bulles pleines d’air de ces emballages ? Oui mais voilà, tout a une fin, même les choses les plus amusantes. Sealed Air, le créateur de Bubble Wrap, la marque principale la plus utilisée dans le monde pour ce type d’emballage, a mis au point de nouvelles bulles… qui ne font pas de bruit quand on les éclate.

Bouh ! Mais quelle idée, aussi. Cette innovation s’explique en fait assez simplement. L’emballage classique, avec ses petites bulles pleines d’air, prend beaucoup de place dans les hangars de l’entreprise ainsi que chez les distributeurs. Or, l’espace, c’est de l’argent. iBubble Wrap, comme s’appele le successeur, est vendu tout plat et « gonfle » à la demande. Fini la place perdue… Mais en contrepartie, les bulles formées par de longues colonnes interconnectées, ne « pop » plus. C’est la fin d’une époque.

bubblewrap-600x288

Source: Source