Google propose du covoiturage en Israël avec Waze

Android

Par henel le

Google propose en Israël un service de covoiturage grâce à son logiciel Waze, nommée RideWith. L’application Waze va enfin tirer son épingle du jeu. Plus la peine de passer par un taxi, un Uber ou encore les transports en commun, il suffit d’opter pour du covoiturage. Vous rentrez en relation via le service RideWith de […]

ridewith-by-googles-waze-100595031-primary.idge_

Google propose en Israël un service de covoiturage grâce à son logiciel Waze, nommée RideWith.

L’application Waze va enfin tirer son épingle du jeu. Plus la peine de passer par un taxi, un Uber ou encore les transports en commun, il suffit d’opter pour du covoiturage. Vous rentrez en relation via le service RideWith de Waze avec un autre individu, afin d’emprunter la route ensemble. Une fenêtre de discussion s’ouvre afin que les utilisateurs communiquent entre eux.

Toutefois, ce nouveau service n’a pas pour vocation d’imiter Uber, loin de là. Waze vérifie que le conducteur ne dépasse pas deux covoiturages par jour. De plus, les voyages ne pourront être effectués qu’à partir d’un point A situé près du lieu de départ du chauffeur jusqu’à sa destination. En d’autres termes : impossible de jouer au taxi et il faudra maintenir sa route (et déposer son passager sur celle-ci). Le coût de la course prend en compte le prix de l’essence (sur un tarif nominal) etc. Google prend 15 % du prix de la course.

Pour le moment, RideWith est en essai dans trois villes d’Israël : Tel Aviv, Ra’anana et Herzliya. Trois villes dont 200 000 personnes seraient susceptibles d’utiliser fréquemment le covoiturage. Nous attendons l’arrivée de ce service dans nos contrées. Mais pour l’instant, aucune date n’a été annoncée.

ridewith-app-100595028-large.idge_

google-gets-into-ridesharing-with-wazes-ridewith-100595029-large.idge_

Source: Source