Les ventes de l’Apple Watch s’effondreraient de 90% aux États-Unis

Gadget

Par Elodie le

Après un démarrage en fanfare nourri par une communication savamment orchestrée, les ventes de l’Apple Watch plongent de 90% aux États-Unis depuis le jour de son lancement. Un engouement qui retombe comme un soufflé.

beyonce_apple_watch

De 200 000 Apple Watch écoulées par jour sur le territoire américain lors de son lancement, il ne s’en vendrait plus que 5 000 par jour au ce début de mois de juillet selon une étude Slice Intelligence pour Market Watch.

chiffres_ventes_apple_watch

Si les chiffres étaient encore stables au début du mois de juin, 20 000 montres étaient encore acquises, ils s’effondrent depuis. D’autant que les deux tiers des ventes s’effectuent sur l’entrée de gamme, le modèle « Sport » à 349$, plutôt que ceux plus travaillés à 549$.

Ne parlons pas de la Gold Edition, les modèles luxe en or et or rose 18 carats dont la publicité a été assurée à grand renfort de célébrités qui se sont accordées cette petite folie (ou se sont vu l’offrir) moyennant 10 000$ minimum. Seules 2000 pièces ont été vendues aux États-Unis.

1st Apple watch specially made for KarL !! Amazing !!! Thanks #Apple !!!!!! @karllagerfeld

Une photo publiée par Sebastien Jondeau (@bentoub) le

❤️⌚️Oh Mickey you’re so fine, you’re so fine you blow my mind, hey Mickey!⌚️❤️

Une photo publiée par KATY PERRY (@katyperry) le

Slice Intelligence a effectué son étude à partir des factures électroniques envoyées par mail aux clients après leur achat. Il ne reste plus qu’à attendre les chiffres officiels d’Apple sur les ventes de sa montre pour apprécier la réalité du marché.

Source: Source