Siege of Dragonspear, la nouvelle extension de Baldur’s Gate, est annoncée

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Beamdog a refait Baldur’s Gate 1, qu’il a sorti sur PC et mobiles. Puis, Beamdog a refait Baldur’s Gate 2, qu’il a sorti sur PC et mobiles. Après, Beamdog a refait Icewind Dale, qu’il a sorti sur PC et mobiles. La prochaine étape ? Non, ce n’est pas le développement de Baldur’s Gate 3, mais d’une extension stand alone.

Screenshot

Siege of Dragonspear est donc une extension des jeux de base qui nous proposera une nouvelle aventure. Une aventure qui viendra combler les zones d’ombres de la saga, c’est à dire ce qu’il se passe entre l’épisode 1 et 2, vraisemblablement.

Tournant toujours avec l’Infinity Engine, le nouveau jeu créé par Beamdog nous remet dans la peau du fils de Bhaal et nous permettra de retrouver des têtes connues de la saga. Pour le moment, peu d’infos sur le jeu en lui même. Il n’a pas encore de date de sortie.

Mine de rien, Siege of Dragonspear est le plus gros pari de Beamdog sur la saga. Faire des remake, c’est bien, mais créer un jeu de A à Z, c’est autre chose. Qui sait, peut-être que si ce jeu se montre réussi, Beamdog aura les cou*** de tenter de développer un Baldur’s Gate 3.