Quentin Tarantino s’offre Enio Morricone pour son western The Hateful Eight

Cinéma

Par Elodie le

OK. Ce n’est pas l’annonce la plus attendue du cette édition de la Comic Con qui a lieu à San Diego, mais tout de même, elle est (très) alléchante : l’illustre virtuose Ennio Morricone sera aux commandes de la bande originale du prochain Tarantino, le western The Hateful Eight !

Tarantino_soffre_ennio_morricone_The_hateful_eight

Il était une fois dans l’Ouest (Henri Fonda, Claudia Cardinale, Charles Bronson), Il était une fois en Amérique (avec notamment Robert « Noodles » de Niro et James Wood), Pour une poignée de dollars avec Clint Eastwood), tout comme Le bon, la brute et le truand, Le professionnel avec Belmondo, Le clan des Siciliens réunissant Jean Gabin, Lino Ventura et Alain Delon, autant de films orchestrés par le compositeur italien et dont certains, passés à la postérité, sont issus de sa collaboration fraternelle avec Sergio Leone.

Aujourd’hui, c’est une histoire d’amour entre deux génies qui se poursuit, malgré quelques accroches de parcours.
Ennio Morricone, 86 ans, déclarait en 2013 ne plus vouloir travailler avec Quentin Tarantino « sur quoi que ce soit » après que ses musiques pour Django Enchained aient été utilisées « sans cohérence » (dont la chanson originale Ancora Qui chantée par Elise Toffoli), crucifiant même le réalisateur en assurant qu’on ne pouvait « rien faire avec lui ».

Tarantino, grand amateur et collectionneur de disques et vinyles, expliquait alors :
« Quand j’écris un film, je plonge dans ma collection de vinyles et je cherche à trouver quelle musique correspond exactement à la situation que je décris. J’imagine les scènes avec les sons qui jouent derrière ».

Force est de constater que le réalisateur a, depuis, fait amende honorable pour s’attacher à nouveau les services du monstre Ennio Morricone, leur collaboration dure depuis les deux volets de Kill Bill.

La toute première affiche de The Hateful Eight a également été dévoilée pour l’occasion.

the_hateful_eight_affiche

Déjà prometteur, le prochain Tarantino, The Hateful Eight, se présente désormais sous les meilleurs auspices et signe le retour d’Ennio Morricone à la baguette musicale d’un western, genre qu’il n’avait pas signé depuis 40 ans !

Le casting dévoilé se compose d’habitués et de petits nouveaux, comme il est de coutume. Ainsi nous retrouvons parmi les piliers : Kurt Russel, Tim Roth, Samuel L. Jackson ou encore Michael Madsen. Rejoint sur cet opus par Jennifer Jason Leigh, Walton Coggins, Demian Bichir, Bruce Dern et Channing Tatum, décidément partout.

Le film, dont voici le premier trailer, racontera le parcours de huit salopards dans le Wyoming du XIXe siècle reliés par des liens meurtriers.


The hateful eight – Teaser trailer (HD) par TrailersyEstrenos

Le film, toujours tourné en 70 mm, sortira officiellement le 25 décembre 2015 aux États-Unis.