Duncan Jones arrive encore à parler du film Warcraft sans rien révéler

Cinéma

Par Pierre le

Le film Warcraft n’a pas eu de trailer public. Le trailer diffusé lors de la Comic-Con a certes fuité, mais pas longtemps. Officiellement, nous n’avons donc pas encore vu une seule image de Warcraft et les informations sont livrées au compte gouttes. Aujourd’hui, Duncan Jones prend pourtant la parole.

warcraft

Et il est fort, Duncan. Sans rien révéler de son film, il arrive quand même à nous en parler et à nous donner quelques éléments. Il a en effet confié deux ou trois trucs au micro d’iO 9. Et selon le réalisateur, il n’y a aucune raison que cette nouvelle adaptation de jeu vidéo soit ratée, au contraire.

Quand j’ai vu David Fincher faire un film sur Facebook, je me suis dit que tout était possible. Le sujet de base ne veut pas nécessairement vous dicter vos choix pour arriver à un bon film. Il suffit d’y trouver un élément de vérité d’ensuite construire une histoire autour. Heureusement, Warcraft dispose de plus de 20 ans d’histoires dans lesquelles piocher. Et pour nous, le choix le plus évident était de tout reprendre depuis le début, quand les Orcs rencontrent les humains pour la première fois. Et tu sais à peu peu comment tes personnages principaux vont évoluer car tu as le lore pour guider. Ensuite, travailler avec les gars de Blizzard, utiliser leur créativité à ton compte, je pense que ça nous a permis d’affiner l’histoire centrale pour le film, car un film sera toujours différent d’un jeu. Et tu dois toujours raconter une histoire, car le public n’est pas là pour choisir pour toi.

11698702_10207371039654779_2272369231793254523_n

Bref, Duncan Jones semble être tout à fait confiant pour le scénario de son film. On aimerait partager sa confiance, néanmoins, c’est encore difficile avec les maigres éléments que Legendary Pictures a daigné nous donner.

Mais ne vous en faites pas, puisque le premier trailer sera diffusé en novembre, selon les dires de Jones. Le produit final, nous pourrons l’admirer en juin 2016, doit dans moins d’un an.

Allez, Duncan, on croit tous en toi !

Source: Source