Passer au contenu

Adieu Google, bonjour Alphabet !

Google Inc vit ses derniers jours, la société californienne va devenir la filiale d’une nouvelle structure baptisée Alphabet ! C’est une sacrée restructuration annoncée par Larry…

Google Inc vit ses derniers jours, la société californienne va devenir la filiale d’une nouvelle structure baptisée Alphabet !

C’est une sacrée restructuration annoncée par Larry Page au sein du géant américain. Dès lundi, Google ne sera plus qu’une simple filiale d’un conglomérat baptisé Alphabet, dont Larry en sera le CEO, et Sergey Brin le président. Autre changement, c’est Sundar Pichai qui devient directeur général de la filiale Google, et Ruth Porat sera directrice financière d’Alphabet et de Google !

aphabet

Alphabet va donc comprendre plusieurs branches bien distinctes afin de permettre une gestion plus efficace, il y aura Google (search, ad, Android, Chrome, YouTube, Maps, etc.), Calico (California Life Company, recherche en génétique), Nest (objets connectés), Ventures & Capital (fonds d’investissement), Fiber (FAI fibre optique), Life Sciences ou encore Google X Lab (labo de recherche, voitures autonomes, Google Glass, ballons wifi, etc).

“Nous avons choisi ce nom, car l’alphabet représente le langage, une des innovations les plus importantes de l’humanité, et c’est le cœur de l’activité d’indexation de la recherche Google. C’est aussi alpha-bet” a commenté Larry Page.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Le but étant clairement de clarifier l’organisation pour les investisseurs, d’avoir du management et des stratégies propres a chaque branches. En Bonus , Sundar Pichai, qui est maintenant une star de la silicon valley monte encore d’un échellon

    1. Et de l’aveux de Larry Page ça a comme effet de bord positif de créer une nouvelle dynamique au sein du groupe, relançant le tout et l’empêchant de s’endormir sur ses lauriers.

      Une très bonne chose que cette restructuration!

  2. pas de source? au début j’ai cru a une blague, après j’ai douté, après j’ai cherché une source qui n’existe visiblement pas…

  3. Blague à part, moi c’est un vieux de la vieille (qui va une fois tout les 6 mois sur le net), qui me là dit ce matin. J’aurais dû lui dire d’acheté un billet de loto, on sait jamais.

  4. Vous êtes toutes et tous bien heureux de ces news et de l’existence de ces centres de recherche du Dr Mengele made in usa . Vous êtes heureux de ces investissements , de ces recherches , des cobayes qui vont être utilisés . Alors qu’il ne suffirait que de prendre soin de notre terre et de ce que l’on met dans nos assiettes . Vous êtes une folie , vous êtes des gosses qui se croient grand et important , vous vous souciez peu de la vie , mais bien plus des bénéfices , de la mode et du succès . Avant peu , tous et toutes , vous rendrez compte des vrai valeurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *