La ZX Spectrum revient grâce à un crowdfunding

Jeux-Video

Par henel le

ZXSpectrum48Krev

Les plus jeunes d’entre nous ne connaissent vraisemblablement pas la ZX Spectrum, que l’on peut qualifier d’ancêtre du jeu vidéo… sachez tout de même que grâce à une campagne de financement participatif, une nouvelle version vient de sortir d’usine : la ZX Vega.

L’idée provient de la société anglaise Retro Computers et du créateur de la console, Lord Clive Sinclair. Sans doute ont-ils été motivés par la vague retrogaming que nous vivons depuis quelque temps. La campagne a rapidement atteint son objectif (140 000 euros) en l’espace de 36 heures. 4000 exemplaires sont attendus par les backers. L’affaire semble gagnante tant du côté de l’offre que de la demande. En effet, la ZX Vega embarque plus de 1000 jeux intégrés et se présente comme une simple manette de jeux à brancher directement sur la télé. Un choix économique pour quiconque souhaite (re)gouter au plaisir d’antan à « moindre prix », par rapport à des versions originales.

L’AFP a par ailleurs couvert ce sujet avec une vidéo, dans laquelle la société qui produit la ZX Vega explique le concept et un joueur donne sa vision du jeu de l’époque…

Source: Source