Passer au contenu

Les fans Nintendo vont s’arracher cette console Anbernic aux airs de Game Boy

Le spécialiste des consoles portables ANBERNIC reprend le design culte de la GBA SP pour sa nouvelle machine à vocation rétro.

Une fois de plus, ANBERNIC frappe fort auprès des gamers nostalgiques. Suivant la commercialisation de ses consoles portables aux designs empruntés à la Game Boy ou encore à la manette Mega Drive, le constructeur s’attaque désormais à la cultissime Game Boy Advance SP. Ce nouveau modèle viendra prendre place au cœur de la gamme RG35XX de la marque, qui comporte déjà plusieurs consoles aux designs et caractéristiques techniques variées. Simplement intitulée RG35XXSP en référence à la machine dont elle s’inspire, cette nouvelle ANBERNIC promet de retenir l’attention des joueurs passionnés de périphériques portables.

Après les mini-consoles critiquées pour leur manque d’ergonomie, la marque revient peu à peu à des formats classiques et appréciés des gamers. En son temps, la Game Boy Advance SP a su allier portabilité et confort dans un form factor pliant encore inédit sur le marché. Il est donc surprenant qu’aucun constructeur tiers ne soit encore parvenu à reproduire cette ergonomie. Miyoo promettait sa fameuse Mini Flip qui n’a toujours pas vu le jour, laissant la voie libre à ANBERNIC qui prend maintenant les devants. Malgré sa petite taille, la RG35XXSP embarquera tout ce que les joueurs attendent d’une machine ANBERNIC haut de gamme.

Une console à tout faire

D’après le communiqué d’annonce partagé par la marque, cette console ne manquera pas de s’imposer comme le compagnon idéal des joueurs les plus bidouilleurs. En plus de faire tourner des titres de 30 plateformes différentes (à condition que vous possédiez les originaux), l’ANBERNIC RG35XXSP sera équipée d’un module 5GWIFI capable de supporter de hauts débits, afin de permettre du streaming PC via la plateforme Moonlight. La console dispose d’un port micro SD pour le stockage, ainsi qu’un port HDMI pour profiter de vos titres favoris sur grand écran.

La compatibilité Bluetooth 4.2 permettra de connecter des manettes supplémentaires pour transformer la machine portable en une console de salon (et surtout contourner les limitations de l’unique flèche directionnelle). Une vidéo officielle partagée par le constructeur permet d’obtenir un premier aperçu des capacités de la console et de ses dimensions en main.

Pour l’heure, la RG35XXSP ne dispose pas encore de date de lancement ni même de tarif. Ces annonces ne devraient toutefois plus tarder. Les produits ANBERNIC avoisinent généralement les 70$, voire la centaine de dollars pour les modèles les plus poussés. À sa sortie, la console sera disponible en quatre coloris différents, à savoir “classic silver”, “gray”, “technological black” et “blue transparent”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. ces consoles retro dont les croix et boutons font clic clic à chaque pression sont insupportables 🫤

    1. Elle ne tourne absolument pas sur Android.

      On aura le droit a garlicOs, batocera etc mais pas a sa sorti. Et bien évidemment, tout ça tourne sur Linux.

    2. Possédant une miyoo mini plus, tu serai surpris de la qualité de finition. Tout est juste parfait, et pour peu que l’on maîtrise un tant soit peu Linux, retroarch etc elle devient le compagnon parfait de voyages. De plus, l’écran est vraiment nickel. Ça a été une bonne surprise. Vraiment.

  2. 70 à 100€…oui pour ce type de modèle mais pas pour les plus grandes. De plus pas d’android… Faut arrêter de faire vos articles avec des I.A. ! Ou alors changer de pigiste…

Les commentaires sont fermés.

Mode