Levée de boucliers des trackers de Torrent contre Windows 10

Sur le web

Par henel le

windows_10_technical_preview_windows_10_logo_microsoft

Certains trackers BitTorrent se révoltent contre Windows 10 et souhaitent empêcher ses utilisateurs d’accéder à leur plateforme. Leurs logiciels ne fonctionnera pas sous cet OS et ce, afin de les éveiller “aux risques” qu’ils encourent puisque Windows 10 est “un outil pour espionner tout ce que vous faites“….

À sa sortie, Windows 10 a fait couler beaucoup d’encre numérique, notamment à cause de sa politique de confidentialité, ayant rendu quelques internautes ultras paranos. Notamment un des textes de Windows 10, qui laissé penser que Microsoft empêcherait les utilisateurs de lancer des logiciels pirates.

Ainsi, dans une close du “contrat de service” de Microsoft, il est stipulé :

Nous pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration (…) y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d’empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés.

Sauf que le document concerné, Microsoft’s Service Agreement, ne concerne que les personnes utilisant des versions de jeux contrefaites interdiction qui s’étend au-delà du PC. C’est à dire jusqu’à la Xbox 360 et la Xbox One.

Au milieu de ce maelstrom d’incompréhensions, Torrentfreak rapporte que certains trackers de Torrent, dont iTS, ont pris la décision d’empêcher le fonctionnement de leurs logiciels sous Windows 10. À la place, une vidéo YouTube se lance, arguant le fait que Windows 10 est un gros mouchard et qu’il enverrait des données sur des serveurs maisons :

La tension est bien palpable entre certains groupes et le dernier née de chez Microsoft. Et cela ne semble pas prêt de se calmer…

Source: Source