Un nouveau test UHD sur Canal+ avec le match Monaco-PSG

Hardware

Par Gregori Pujol le

Après la Finale de la dernière Ligue des Champions, Canal+ poursuit ses tests pour la diffusion de contenu en UHD (Ultra Haute Définition).

Canal+_UHD

Cette fois-ci c’est le match de Ligue 1 Monaco-PSG qui sera diffusé en 4K, mais malheureusement les abonnés ne pourront pas en profiter. En effet, le Groupe CANAL+ est en phase de test et de réglages. Les moyens mis en place n’en sont pas pourtant moins importants avec un car dédié à l’UHD et 9 caméras UHD pour filmer l’événement. La manière de filmer sera d’ailleurs différente de ce qui sera proposé en direct sur C+ (en HD) avec notamment d’autres cadrages et points de vue.

Le prochain événement en UHD sera le match PSG-OM en octobre, mais on ne sait pas s’il sera lui aussi privé. Par contre, il y a tout de même une possibilité de découvrir ce que cela peut apporter sur un tel événement en direct puisque le match sera diffusé e UHD dans le bar The Frog at Bercy Village dimanche soir ! En 2016, Canal+ proposera une chaîne dédiée à la 4K avec du contenu varié, sport, cinéma, documentaires, etc. Elle sera disponible sur certains décodeurs satellite et pour les abonnés à la Fibre Optique.