L’amiibo Shovel Knight annoncé par Nintendo, les fans de jeux indés se sentent bizarres

Par Corentin le

Nintendo semble avoir passé une nouvelle étape dans le choix des licences qu’il adapte en figurine, puisque Yacht Club Games vient d’annoncer l’arrivée d’un amiibo Shovel Knight.

Ils ont même fait un trailer avec les Game Grumps. Quelle époque.

Cet amiibo débloquera un mode co-op exclusif sur la version de Shovel Knight sur Wii U, ainsi que des niveaux challenge inédits et de nouveaux skins sur 3DS et Wii U.

Ah ah ! On fait moins les malins, maintenant, hein ? Bon en ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement féru d’amiibo. Je trouve les figurines sympathiques en soi, mais j’exècre la politique de contenu qui se cache derrière. Ce ne sont rien de moins que des DLC déguisés et je suis loin d’être le seul à penser ça.

Mais là, avec cet amiibo Shovel Knight, il semblerait que les dernières personnes que je m’attendais voir acheter un amiibo se trouvent tentées ; notamment du côté des joueurs PC.

Nintendo est un vil tentateur. D’autant qu’avec cette première, on est légitimement en droit de se poser la question de ce qui va nous attendre pour la suite. Un amiibo Isaac ? Shantae ? Tout est possible désormais.