Tout plaquer pour construire de magnifiques consoles portables en bois

Par Corentin le

Love Hultén est un designer suédois. Sa spécialité : mêler l’artisanat traditionnel du bois avec la technologie dans le but de créer des objets uniques.

Ici, c’est tout simplement une NES que Love a décidé de redésigner sous la forme d’une console portable inspirée de la Game Boy Advance SP. Construite autour d’un Raspberry Pi A+, la console fait en réalité de l’émulation. Elle mesure 8 cm de longueur pour 8 cm de largeur et 4 cm de hauteur. Le bois utilisé est du noyer noir et il est possible de régler la résistance du clapet grâce à une vis.

C’est vraiment magnifique.

Love Hultén n’en est pas à son coup d’essai et a déjà créé de nombreuses consoles. Je vous en mets un petit échantillon ci-dessous, mais n’hésitez pas à aller voir son site officiel où il a regroupé tous ses travaux.
Il est possible d’acheter une console, mais elle sera faite sur mesure. Aucun prix n’est donc affiché, mais on peut s’attendre à une coquette somme étant donné la qualité du travail et des matériaux. On m’a fait remarquer qu’il y avait quelques prix sur le site. Cette console, par exemple, coûte la coquette somme de 2 499 euros et est limitée à 50 exemplaires.

> Via Kotaku

stopwatch < 1 min.