Marvel Studios dépend maintenant directement de Disney Studios

Business

Par Pierre le

Chez Marvel Studios, la hiérarchie établie depuis des années était très simple : Marvel Studios dépend de Marvel Entertainment, qui dépendait de Disney. Mais comme le signale THR, les choses ont changé depuis une semaine, puisque Marvel Studios dépend maintenant directement de Disney, de la même manière que Pixar.

20131113141112!Marvels-logo

Depuis le rachat de Marvel par Disney en 2010, la hiérarchie était donc claire. Kevin Feige (Marvel Studios) devait répondre de ses choix devant Ike Perlmutter, le boss de Marvel Entertainment. Mais voilà, les deux hommes n’étaient pas vraiment copains. Feige ne pouvait vraiment pas faire ce qu’il voulait dans ses films et le caractère de Perlmutter était… disons… difficile. Le bonhomme a en effet été à la Une de l’actualité plusieurs pour ses propos misogynes et déplacés.

N’en pouvant plus, Feige a donc joué des coudes pour restructurer Marvel Studios, comme l’indique THR. Désormais, le big boss de Marvel sera plus libre et dépendra d’Alan Horn, le patron de Disney Studios. Ainsi, nous avons maintenant une structure entièrement dédiée au ciné. C’est exactement comment fonctionne Pixar depuis des années.

Une bonne chose pour Marvel Studios et Kevin Feige, qui disposent maintenant de beaucoup plus de liberté.

Source: Source