The Gamechangers : Le film sur le phénomène GTA se dévoile en trailer

Par Henri le

Si Rockstar a toujours refusé que la série GTA soit transposée en film, la BBC va bientôt sortir un long-métrage sur le phénomène.

gamechangers-radcliffe-hoodie-taxi-700x337

La série Grand Theft Auto aura marqué l’histoire du jeu vidéo, mais que connait-on vraiment des coulisses d’un tel succès ? La chaine britannique BBC 2 va bientôt diffuser un docu-fiction retrancant l’histoire du studio, juste après la sortie du troisième épisode, qui catapultera Rockstar en tête des ventes.

Mais cette révolution à la fois graphique et narrative a eu un cout. Et Sam Houser, ici incarné par Daniel Radcliffe a dû affronter la virulence de l’avocat Jack Thompson (Bill Paxton), qui a voulu interdire un jeu qui selon lui pervertissait la jeunesse américaine. Le film retrace ce long combat qui oppose le britannique à la censure, et qui fera de la sortie de cet épisode (et des prochains) un évènement vidéoludique et culturel majeurs. Intitulé The Gamechangers, cette fiction est inspirée du roman Jacked : The Outlaw Story of Grand Theft Auto, écrit en 2012 par David Kushner.

À noter que Rockstar est actuellement en procès avec la chaine, à qui il n’a pas donné son accord. Le film semble pourtant prendre parti pour le jeu vidéo.

On a hâte de voir ce que ça donne.