Le Galaxy Z3 sous Tizen en balade

Smartphone

Par Olivier le

Tizen va-t-il réussir à s’imposer à côté d’iOS et surtout, d’Android ? Il est encore beaucoup trop tôt pour le dire, mais Samsung a en tout cas une carte à jouer : la montre Gear S2, sous Tizen donc, marque des points parmi les premiers testeurs. Pourquoi pas sur un smartphone ?

Le Galaxy Z1, lancé l’an dernier dans une poignée de marchés émergents dont l’Inde, n’a pas réellement réussi à faire son trou, mais a tout de même connu un petit succès d’estime. Encouragé, Samsung pousse donc derrière son système d’exploitation mobile avec non seulement ses montres connectées, mais également d’autres smartphones.

Ce sera le cas du Z3 qui est actuellement en fuite sur internet. Mieux encore, le produit est comparé au Z1, ce qui permet de se faire une idée du format de la bête. De ce qu’on peut en voir, ce nouveau modèle sera plus grand que son petit frère et il devrait bénéficier de meilleures finitions (le bouton d’accueil semble cacher un lecteur d’empreintes digitales).

Les spécifications circulent dessinent un smartphone milieu de gamme : écran de 5 pouces, 1,5 Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie de 2.600 mAh.