Les UP3 et UP4 de Jawbone écoutent votre cœur

Gadget

Par Olivier le

Les bracelets UP3 et UP4 de Jawbone, lancés il y a quelques mois, embarquent un capteur de fréquence cardiaque dont les fonctions se limitent à peu de chose. Enfin, se limitaient devrait-on dire, puisqu’une mise à jour apporte enfin du neuf dans ce domaine.

Le fabricant ouvre un peu plus grandes les vannes des lecteurs de pouls de ses traqueurs d’activité. Ces derniers pouvaient jusqu’à présent mesurer la fréquence cardiaque une fois le matin au repos. Le nouveau firmware apporte la mesure passive du pouls : les bracelets vont prendre la fréquence cardiaque du porteur toutes les 20 minutes, ce qui va permettre d’affiner très sérieusement les données biométriques et dresser un meilleur portrait de la santé globale de l’utilisateur.

Par ailleurs, et c’est une autre excellente nouvelle, il n’est désormais plus nécessaire d’activer le mode sommeil : il s’enclenchera automatiquement quand l’utilisateur d’endormira, et réactivera les fonctions du traqueur quand il se réveillera.

Jawbone lance également des bracelets UP2, UP3 et UP3 dans de nouveaux coloris, ainsi qu’un UP2 au design revisité, plus fin et plus élégant.

up2-lightweight-thin-straps-group

Source: Source