Huawei pourrait lancer un smartphone à bords courbés

Smartphone

Par Olivier le

Huawei, c’est un petit peu le constructeur qui a la cote en ce moment. Le troisième plus gros fabricant de smartphones au monde a lancé durant l’IFA un innovant Mate S doté d’un écran sensible à la pression… avant Apple.

Mais pour poursuivre cette glorieuse marche vers l’avant, il faut continuer à surprendre et surtout, marquer le coup avec des terminaux qui font parler dans les chaumières. D’après une rumeur chinoise, Huawei aurait donc l’intention de se lancer à la chasse aux Galaxy S6 edge/edge+ avec un smartphone à écran courbé sur les tranches.

Le bruit de couloir est très précis (ce qui renforce sa crédibilité) : Huawei produirait 3 millions de ce smartphone par mois, après son lancement programmé pour l’année prochaine. L’appareil pourrait intégrer le même écran Super AMOLED QHD que l’on connait sur le Galaxy S6 edge.

Pour le reste, les spécifications techniques sont encore maigres, mais il n’est pas impossible que Samsung soit le fournisseur de Huawei pour l’écran — le constructeur coréen livre déjà ce type de dalles pour BlackBerry et son Venice.

Source: Source