Passer au contenu

Huawei pourrait lancer un smartphone à bords courbés

Huawei, c’est un petit peu le constructeur qui a la cote en ce moment. Le troisième plus gros fabricant de smartphones au monde a lancé durant…

Huawei, c’est un petit peu le constructeur qui a la cote en ce moment. Le troisième plus gros fabricant de smartphones au monde a lancé durant l’IFA un innovant Mate S doté d’un écran sensible à la pression… avant Apple.

Mais pour poursuivre cette glorieuse marche vers l’avant, il faut continuer à surprendre et surtout, marquer le coup avec des terminaux qui font parler dans les chaumières. D’après une rumeur chinoise, Huawei aurait donc l’intention de se lancer à la chasse aux Galaxy S6 edge/edge+ avec un smartphone à écran courbé sur les tranches.

Le bruit de couloir est très précis (ce qui renforce sa crédibilité) : Huawei produirait 3 millions de ce smartphone par mois, après son lancement programmé pour l’année prochaine. L’appareil pourrait intégrer le même écran Super AMOLED QHD que l’on connait sur le Galaxy S6 edge.

Pour le reste, les spécifications techniques sont encore maigres, mais il n’est pas impossible que Samsung soit le fournisseur de Huawei pour l’écran — le constructeur coréen livre déjà ce type de dalles pour BlackBerry et son Venice.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est quoi cette article ? Déjà vous dites “un innovant Mate S doté d’un écran sensible à la pression… avant Apple.”
    OMG, les mecs volent ( s’inspire pardon ) d’un concept d’Apple qui sort après l’iPhone 6S, l’Apple Watch et les trackpad des MacBook (oui car le Mate S sort le 15 Septembre), mais comme ils l’annoncent avant Apple c’est les premier WTF. Et vous osez mettre “innovant” ???
    Je résume la news : “Huawei décide de faire un smartphone avec le Force Touch d’Apple avec un écran courbé de Samsung pour se DISTINGUER”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *