En liquidation, Jawbone se tournerait vers le domaine médical

Business

Par Henri le

Pionnière sur les objets connectés, Jawbone est désormais en grande difficulté financière. Son président aimerait donc entamer un changement d’activité.

Rien ne va plus chez Jawbone. Depuis plusieurs mois, la société fait face à des problèmes financiers de taille, et devrait être déclarée en faillite prochainement. C’est une triste nouvelle pour cette firme fondée en 1999, qui avait connu le succès d’abord grâce à des produits connectés comme ses enceintes ou ses oreillettes. Elle s’était par la suite tournée vers les wearables, notamment grâce à son bracelet Up. Mais un lancement raté et une concurrence féroce auront eu raison de cette dernière.

On ne peut donc pas dire que cette liquidation étonne. Cependant, Hosain Rahman, cofondateur de la marque veut encore y croire en se lançant dans une nouvelle aventure nommée Jawbone Health Club.

Le site The Information indique en effet qu’un investisseur secret aurait accordé 300 millions de dollars pour ce projet signant la fin des produits grand public. Rahman voudrait profiter de l’expertise de son entreprise pour se tourner vers le monitoring médical et ainsi s’imposer sur un domaine plus axé sur la santé.

Si très peu d’informations ont filtré, la recherche d’employé spécialisé nous indique la direction choisie.


« Jawbone Health est à l’avant-garde de la révolution des premiers soins pour des millions de patients à travers le monde. Combinant plus de 20 ans de technologie mobile avec une spécialisation médicale, Jawbone Health connecte les patients et les médecins comme jamais auparavant grâce à un dialogue continu et guidé par les données. »

On peut donc s’attendre à un dispositif de récolte de données des personnes nécessitant un suivi précis de leur condition physique.