Jawbone pourrait se retirer du marché des bracelets fitness

Business

Par Malo le

Les bracelets connectés étaient la seule vraie force de la marque.

jawbone-up-live-01

TechInsider rapporte que l’entreprise aurait vendu les stocks restants de UP2, UP3 et UP4 à une entreprise tiers à bas prix. Il n’est pas sûr, selon le média américain, que Jawbone reprendra la production de ses bracelets tant elle a de difficultés financières. L’année dernière, elle avait licencié 15% de son effectif, le modèle UP4 ne se vendant pas bien face aux produits de son concurrent Fitbit.

On ne sait pas encore si Jawbone se retire vraiment du marché des bracelets fitness ou si l’entreprise tente de repartir à zéro. Cette semaine, des rapports ont annoncé qu’elle cherchait un acheteur pour sa section « haut-parleurs sans fil ».

L’entreprise californienne s’était fait connaître grâce à ses bracelets traqueurs d’activité. Si la probabilité de voir de nouveaux « wearables » Jawbone grand public est petite, il est possible que la marque se concentre sur des bracelets plus spécialisés. The Verge rapportait vendredi que le prochain produit de Jawbone serait un appareil médical de surveillance de la fréquence cardiaque. Le bracelet spécialement conçu à des usages médicaux et beaucoup plus performant qu’un simple cardiofréquencemètre devrait être lancé à la fin de l’année.

Source: Source