[Bon vent] GTA V : la PS3 et la Xbox 360 plus assez puissantes pour le nouveau contenu

Par Fabio le

Si dire que la Xbox 360 et la PS3 sont déjà enterrées serait un peu présomptueux (on en débattait avec vous ici), force est de constater que les deux machines accusent chaque jour un peu plus le poids des années. Et Rockstar a dû, comme d’autres, se résoudre à exclure ses versions Xbox 360 et PS3 de la prochaine mise à jour.

La mise à jour des événements en mode libre de GTA Online (présentée ci-dessus), dont la date de sortie est calée au 15 septembre, ne concernera donc que le PC, la Xbox One et la PS4.

Imran Sarwar en charge du design chez Rockstar North a donné une explication à Mashable.

La mise à jour des événements en mode libre sera la première mise à jour à ne sortir que sur PS4, Xbox One et PC. Nous nous sommes débrouillé pendant deux ans pour offrir notre contenu gratuit sur PS3 et Xbox 360, mais après la sortie de la mise à jour introduisant les braquages, nous avons fait face à des contraintes mémoire difficiles à surmonter.

Nous savions que nous ne pourrions pas développer de nouvelles mises à jour sérieuses sans mettre en péril la stabilité du jeu. Nous concentrer sur le développement de contenu pour les plateformes les plus performantes va nous permettre d’imaginer plein de choses excitantes dans l’avenir, et les événements en mode libre est une première étape.

Un mal nécessaire donc, comme on dit.