Facebook travaillerait sur une application dédiée à la réalité virtuelle

Gadget

Par henel le

heres-what-happened-when-we-strapped-a-bunch-of-people-into-the-oculus-rift-virtual-reality-headset

À en croire le Wall Street Journal, la prochaine application de Facebook jouera avec la vidéo en réalité augmentée.

Il n’est pas surprenant d’entendre une telle nouvelle en provenance de Facebook. La firme a acheté en mars 2014 la société américaine Oculus VR, qui propose des casques de réalités augmentés. C’est sur ces produits que s’appuierait la future application de Facebook.

Nous aurons probablement droit à une application vidéo, fonctionnant à l’aide des casques Oculus. Si une telle chose se concrétise, il y a de grandes chances pour que le logiciel du réseau social profite de cette fonctionnalité. En juillet dernier il prophétisait déjà sur l’avenir de la vidéo et assurait : « après cela, les expériences immersives comme la réalité virtuelle deviendront la norme. Et après ça, nous aurons la possibilité de partager notre entière expérience sensorielle et émotionnelle avec les gens, chaque fois que nous le souhaiterions. »

Le projet n’en serait encore qu’à ses débuts, mais nous devrions en savoir plus au courant de l’année prochaine. Les nouvelles technologies en tout cas, ont l’air de s’orienter de plus en plus vers la réalité augmentée…

Source: Source