Trop triste, sans New 3DS, impossible d’enclencher la 3D sur Hyrule Warriors Legends

Par Corentin le

Hyrule Warriors Legends

Yosuke Hayashi, le producteur de toutes les versions d’Hyrule Warriors, a été interviewé par le site japonais 4Gamer (lui-même traduit par Perfectly Nintendo). L’occasion pour lui de révéler une information qui fit trembler l’industrie tout entière : si vous jouez à Hyrule Warriors Legends sur une 3DS classique, et pas une New 3DS, vous ne pourrez pas activer la 3D stéréoscopique.

Flûte.

La 3D stéréoscopique est cette fonction de la 3DS dont une étude récente a démontré qu’elle a été enclenchée la dernière fois par un joueur d’Aurillac, en 2013. L’intéressé s’appelait Vincent, il avait 26 ans au moment des faits et aurait alors déclaré à la presse locale : « J’ai ouvert ma console et j’ai comme ressenti un intense mal de tête d’un seul coup. Ce n’est qu’après que je me suis rendu compte que la molette de la 3D s’était enclenchée dans mon sac. Je l’ai alors vite désactivée et ça allait beaucoup mieux ».

Blague à part, 4Gamer nous apprend également que la version 3DS du jeu, qui verra apparaître de nombreux personnages de The Wind Waker, viendra avec un code offert pour débloquer lesdits personnages sur Wii U. Sympa, d’autant qu’il sera toujours possible de donner le code à un ami.

Hyrule Warriors, c’est sympathique comme tout, et la version 3DS est attendue pour l’année prochaine.