Le retour de la rumeur d’une ressortie en Blu-Ray de la version originale de Star Wars

Cinéma

Par Pierre le

La remastérisation. C’est un sujet épineux pour tous les fans de Star Wars. Beaucoup reprochent à George Lucas d’avoir trafiqué ses films, en y ajoutant des scènes ou en en changeant d’autres (Han vs Greedo). Depuis ses remastérisations au milieu des années 90, Lucas n’a jamais voulu offrir aux fans les versions originales. Aujourd’hui, une rumeur sur une telle sortie refait surface.

yesillbetyouhaveBW

En effet, ce sont les déclarations du réalisateur John Landis qui rallument la mèche. Lors d’une séance de questions réponses dédié à l’ouverture de l’attraction American Werewolf In London dans les studios Universal d’Orlando, le bonhomme a évoqué le retour de la trilogie originale (vraiment originale) en Blu-Ray. Une intervention qui intervient après une question lui demandant s’il avait déjà pensé à remastériser ses films.

George a fait ses propres films, donc il peut faire ce qu’il veut avec. Mon opinion est que George a saboté ses films en faisant ce qu’il a fait. George m’a dit « mais ce sont mes films ». Un point pour lui.

Mais vous saviez que Disney allait ressortir la trilogie dans sa version originale ? Avec ça, Disney n’aura qu’à se baisser pour ramasser l’argent.

Une dernière phrase qui a provoqué la folie des fans sur le net. Landis n’a rien annoncé, n’a rien confirmé, on ne sait même pas s’il est dans le secret des dieux. Mais il est vrai qu’il a raison sur un point : Disney toucherait le jackpot en donnant aux fans ce qu’ils veulent. En tout cas, cette nouvelle déclaration ravive l’espoir des fans de la première heure qui ne rêvent que d’une chose : retrouver le film qu’ils ont vu en 1977.

Source: Source