Les indés de La Belle présentent Eugenics, premier volet d’une série de jeux articulée autour de thèmes de société

Par Fabio le

Le collectif La Belle, dans lequel figure notamment Fibre Tigre, a pour ambition de créer des expériences vidéoludiques à même de nous faire réfléchir, que ce soit sur des thématiques sociétales, économiques ou politiques.

logo

Le studio débute son histoire avec Eugenics, jeu de gestion-stratégie dans lequel il s’agira de créer son monde idéal en modifiant les caractères génétiques de la population. Le pitch et le genre nous rappellent en tout cas aux œuvres de Bullfrog (Theme Hospital) dans lesquelles le cynisme était de mise.

Eugenics se déroule dans l’univers dystopique d’Utopia-1, une colonie spatiale où aucune juridiction ne s’applique. Le consortium EUGENICS qui a financé la station a un objectif tout particulier : créer la société génétiquement adaptée à son environnement. Et faire de l’argent… Vous êtes le responsable de la clinique qui s’occupera du suivi des nouveaux nés.

Le jeu sera jouable ce week-end lors des EGX de Birmingham. On essaiera de l’approcher en suivant pour vous dire ce qu’on en pense. En attendant, voici déjà un premier teaser.