Un petit tour sur Pluton, ça vous dit ?

Science

Par Pierre le

La sonde New Horizons va nous envoyer des photos de Pluton pendant encore quelques mois. Et aujourd’hui, ce sont encore des photos en couleurs que nous livrent la NASA. Inutile de vous dire que ces photos font rêver.

La NASA publie en effet différentes photos de la planète naine perdue au fin fond de notre système solaire. Sur la première, nous pouvons avoir une vue d’ensemble de l’astre. C’est à ce jour la plus belle photo de Pluton. Si vous voulez avoir la photo d’origine (64 Mo, tout de même !), nous vous incitons à aller sur le site de la NASA.

Screenshot

La deuxième photo nous montre une chaîne de montagnes à Tartarus Dorsa. Un terrain accidenté qui promet de belles randonnées… si on y va un jour.

1

Cette photo nous montre une montagne de glace isolée dans le Sputnik Planum, le cœur de Pluton. Le plateau est parsemé de ce genre de montagnes et se montre moins plat qu’il n’y paraît.

2

Cette nouvelle photo nous montre la frontière entre Sputnik Planum et les montagnes qui l’entourent. Nous pouvons apercevoir la montagne évoquée ci-dessous tout à droite du cliché.

3

Enfin, nous vous partageons une photo qui se montre être la carte de Pluton la plus détaillée à ce jour.

4