YouTube : un forfait à 10$ pour ne plus avoir de pubs

Sur le web

Par Olivier le

Google compte bien relancer une nouvelle offre d’abonnement autour de YouTube. Le moteur de recherche n’avait pas trouvé la bonne formule mais cette fois, ça a l’air d’être la bonne… en attendant la prochaine.

Google a fait parvenir aux créateurs de contenus YouTube un nouveau contrat qu’ils sont fortement invités à signer. Il décrit la nouvelle offre payante du service de partage de vidéos, qui consiste basiquement à offrir aux utilisateurs un mode sans publicité pour 10$ par mois. Google y ajoutera en plus l’abonnement à l’offre musicale Music Key de YouTube, qui comporte la lecture hors connexion et la lecture en tâche de fond.

Music Key, lancé en beta il y a quelques mois, coûte lui aussi 10$ par mois : on se demande alors comment Google va pouvoir rentabiliser ce nouveau forfait, mais l’entreprise a de la ressource et des poches profondes. Les créateurs de contenus ont eux jusqu’au 22 octobre pour accepter les nouveaux termes du contrat, sinon leurs vidéos ne seront plus disponibles à la lecture et à la monétisation YouTube. Une version moderne de la tête sur l’échafaud, en quelque sorte.

Source: Source