Google présente le Nexus 6P

Smartphone

Par Pierre le

Google a profité de sa conférence pour présenter son Nexus 6P. Pas de grosses surprises au menu, vu que le smartphone a déjà leaké de toutes part avant cette annonce.

CQFUXflWoAEVOdf

Le Nexus 6P a été conçu par Huawei et dispose d’un écran Gorilla Glass 4 de 5,7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, d’un processeur Snapdragon 810 v2.1, de 3 Go de RAM, de 32 ,64 ou 128 Go de mémoire, d’une batterie de 3450 mAh, de deux hauts parleurs en façade, d’un APN de 12,3 mégapixels (optimisé pour les photos d’intérieurs, 1.55 micron pixels et équipé d’un autofocus laser) et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Il tournera bien entendu sous Android Marshmallow.

Screenshot

Il est également équipé du NFC, de la 4G, d’un capteur d’empreintes et dispose d’un port USB Type C. Il dispose d’un châssis en métal et adopte un look très différent ce ce qu’à proposé Huawei jusque là.

Il sera disponible en trois couleurs : aluminium, noir et blanc.

Ce 6P, tout comme le 5X, sera doté de quelques nouveautés logicielles, comme le Now on Tap déjà présenté en juin, un menu d’applications repensé (avec vos apps préférées en tête de liste), un système de notification plus discret mais aussi efficace et une amélioration du Voice Action.

Il sera vendu 499 dollars (32 Go), 549 dollars (64 Go) ou 649 dollars (128 Go) et sera dispo sur le Google Play dans le courant du mois d’octobre.

Screenshot (4)