[Demandez le menu] La nouvelle mise à jour de la PS4, c’est pour demain.

Par Fabio le

La mise à jour 3.0, qui était depuis un petit moment au stade de la bêta, sortira demain comme cela a été annoncé sur le PlayStation Blog.

Et voici un aperçu du menu tel qu’on vous le transmettait en début de mois.

Les possibilités d’interagir avec son prochain ont notamment été développées pour l’occasion. On notera le lancement de « Communautés ». Chaque profil de communauté créé par un utilisateur et focalisé sur un sujet ou un titre précis, comprendra :
– Un mur de la Communauté que les membres peuvent consulter. Les propriétaires et les modérateurs s’en serviront pour effectuer des annonces et lancer des discussions.
– Une zone La Communauté Joue permettant de découvrir et de rejoindre des groupes de membres.
– Une page Communautaire listant tous les membres.

La mise à jour permettra également de partager des clips vidéo de 10 secondes directement sur Twitter (via la touche SHARE). Autres points à noter : le lancement des Événements, pour participer ou suivre des événements, ou l’intégration des Groupes Favoris liés à l’application Amis : Les joueurs pourront ajouter des groupes, nouveaux ou existants, dans leurs groupes favoris afin de consulter plus facilement le statut en ligne de leurs groupes d’amis et lancer instantanément une session de jeu. Les joueurs pourront créer et rejoindre plusieurs groupes, changer le nom de leur groupe et personnaliser leur image, ou ajouter des stickers.

Enfin, la capacité de stockage en ligne de la PS4 va augmenter pour les membres du PS Plus, avec une capacité qui va passer de 1 Go à 10 Go.

Tous les détails sur le blog PlayStation