Batman V Superman interdit aux – 13 ans pour cause de « sensualité »

Cinéma

Par Elodie le

Batman V Superman, l’Aube de la Justice sera interdit au moins de 13 ans aux États-Unis. Trop de sang de larme et de violence ? Un peu oui, et de la « sensualité » aussi.

zack_snyder_pas_fan_marvel

Oui, ce n’est pas le premier terme qui vient à l’esprit en pensant à Batman V Superman, l’Aube de la Justice mais que voulez-vous, avec la pudibonderie censure américaine de la MPAA (Motion Pictures Association of America)…

Les censeurs de la MPAA ont pu visionner en avant-première la dernière mouture du film de Zack Snyder où les deux héros « mythologiques » s’affrontent dans un combat que d’aucuns ne manqueraient pas de qualifier de viril. Ce qui lui a valu PG -13 comme visa d’exploitation, soit interdit aux moins de 13 ans non accompagnés : classique pour un blockbuster de ce type.

Bisou ?
La tension sexuelle est à son comble

La MPAA justifie donc son choix pour « des scènes d’action et de violence intenses et un peu de sensualité ». Oui « sensualité », alors on imagine mal Batman et Superman se faire trois caresses entre deux pruneaux, les regards se tournent vers… Wonder Woman, interprétée par Gal Gadot. Son costume a-t-il suffi à affoler les censeurs ? On l’imagine mal fricoter avec Kent ou Wayne…

Réponse pour tous en mars 2016.

Source: Source