Passer au contenu

Un rasoir laser cartonne sur Kickstarter

Fini les rasoirs simple et électriques, et bonjour le rasoir laser. Le gadget “utile” de demain. En 2015, il était temps de voir apparaître des rasoirs…

01-rasoirs-skarptechnologies

Fini les rasoirs simple et électriques, et bonjour le rasoir laser. Le gadget “utile” de demain.

En 2015, il était temps de voir apparaître des rasoirs lasers ! Pas de quoi encore rivaliser avec un sabre Star Wars, mais c’est un bon début, entamé par Skarp Technologies. La campagne de son projet, le Skarp Razor, a débuté sur Kickstarter le 21 septembre. Elle a récolté plus de 160 000 dollars en l’espace de deux jours. Nous culminons aujourd’hui à presque 2 millions de dollars.

L’idée derrière ce projet est de limiter la consommation de rasoirs aux États-Unis (2 milliards par an qui ne peuvent pas être recyclés à cause des risques sanitaires). En plus de cela, la Skarp Razor a pour objectif d’être un objet précis, ne faisant pas mal à l’usage et qui ne provoque pas d’irritation.

skarp-laser-razor-animation

Le rasoir utilise une technologie inventée en 1989, l’Intense Pulsed Light, utilisé dans un cadre dermatologique. En 2009, celle-ci est améliorée, permettant enfin le découpage de tous les poils du corps.

Ce gadget fonctionne aussi avec ou sans eau et avec une unique pile AAA. Comptez une autonomie de 50 000 heures d’après ses créateurs.

La page Kickstarter est là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. ça a l’air terrible mais malheureusement sur leur page Kickstarter, dans la vidéo, aucun prototype ni de démonstration sur un vrai visage, je vais attendre la version 2 😉

  2. Quand on lit mieux le page KickStarter c’est le laser qui a une durée de vie de 50 000 heures.
    La pile elle c’est 1 mois en usage normal 😉

  3. Pas convaincu par leurs présentations. Ils auraient du montrer un test directement sur le visage.
    Bref ils ont un design mais pas encore le laser.

  4. Il existe deux prototypes de lame de rasoir protégé à la poudre de diamant mais comme même après trois ans, la lame ne s’usait pas. ils ne l’ont pas commercialisé…

      1. Bin oui….
        Comme (même) après 3 ans elle ne s’usait pas, ils ne l’ont pas commercialisé…

        Il ne voulait pas dire “quand même” 😉

  5. Un laser ca irradie la peau .Des personnes qui se sont faites épilées se sont tellement faites “grillées” que maintenant elles n’en ont plus et souffrent .
    Donc je doute de la faisabilité car déjà chez nous en france pour la version “épilation ” , c’est chez un dermatologue , un médecin agréé / spécialisé qu’il faut aller pour utiliser cette technologie tellement c’est complexe donc dangereux :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pilation_laser

    1. Ou pas, on en a une qui marche très bien à la maison, qui consiste à une pommade à appliquer sur les zones à flasher et le laser qu’on passe dessus. Tu règles l’intensité sur la base en fonction de ton type de poil et de peau, et c’est parti.

    2. Là tu parles d’épilation laser, alors que eux ils parlent de coupe laser. Pas la même chose.
      Mais bon, j’y crois pas quand même

  6. Il n’y a aucun essai, on ne voit pas le rasoir, c’est quoi l’embrouille?
    À mon avis, c’est juste un projet qui leur tient à coeur, lorsqu’ils vont amasser l’argent, le “star wars laser rasoir” ne verra jamais le jour.

  7. Si le rasoir est capable de griller les poils (pour les couper) il ne manquera pas de griller aussi la peau.

    Donc c’est un projet pour raser les pâquerettes.

  8. Je sais pas vous le JDG mais ce genre de projet loufoque ou on motive les membres et qui finisse comme ça
    https://www.kickstarter.com/projects/1655017763/cst-01-the-worlds-thinnest-watch
    De temps en temps avant de balancer ce genre de projet en première page faudrait mieux les passer sou silence sa évitera à bien des crowdfunder de se faire enfler bien comme il faut.

    KickStarter perso plus jamais et encore merci au JDG de leur avoir fait de la pub a l’époque, sa m’apprendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *