Google a essayé d’attirer Apple Music pour Chromecast Audio

Gadget

Par Olivier le

Le Chromecast Audio n’était peut-être pas le périphérique le plus attendu de la conférence de Google de ce mardi, mais c’est peut-être l’objet le plus intéressant parmi tous ceux présentés par le moteur de recherche.

Le Chromecast audio se branche en effet à un système audio via une prise jack ou une sortie RCA, et permet aux applications compatibles de diffuser leur musique directement dans les enceintes de la maison. C’est une sorte de Chromecast donc, mais adapté pour le son.

Plusieurs grands noms du streaming ont prêté une oreille attentive à ce nouveau dongle qui est proposé à 35$ ; Spotify en fait d’ailleurs partie, ce qui aidera sans aucun doute le Chromecast Audio à se démocratiser rapidement. Mais il manque un grand nom : Apple et son service Apple Music.

D’après un insider, Google accepte tous les services de streaming, et cherche à attirer Apple dans ses filets. Malheureusement, au vu des relations exécrables qu’entretiennent les deux entreprises, Apple Music ne prend pas en charge le petit accessoire de Google. Surtout qu’Apple a développé avec AirPlay une technologie concurrente au Chromecast…

Les autres services de streaming de musique pourront exploiter l’API mise au point par Google afin d’assurer la parfaite compatibilité de leur catalogue avec Chromecast Audio.

Source: Source