Konami pète un plomb et propose au joueur de payer pour assurer ses ressources dans MGS V

Par Corentin le

MGS5GC15

Une grosse mise à jour de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain apporte quelques nouveautés au jeu, notamment pour les FOB, ces fameuses bases qui rapportent des ressources, mais qui peuvent se faire infiltrer et piller par les autres joueurs en ligne.

Et comme Konami est un éditeur bienveillant qui pense au bien-être des joueurs inquiets de voir toutes leurs ressources « fultonnées », il a décidé de mettre en place une option pour assurer vos biens. Une option qui demandera un certain nombre de MB Coins pour être activée, bien entendu. Pour rappel, ces MB coins peuvent être gagnées en jeu, mais il est également possible de les acheter via des microtransactions.

Le site officiel de Konami nous apprend que le joueur qui décide de souscrire à cette assurance verra toute perte compensée. Le matériel ou personnel dérobé restera ainsi dans la base, comme s’il n’avait jamais été volé.

Metal Gear Solid 5 Assurances

Et comme toute assurance, il y a des clauses d’exclusion.

Ce qui suit n’est pas couvert par l’assurance FOB :

• Les objets / le personnel qui ne sont pas complètement en votre possession, comme le personnel kidnappé et retenu dans votre prison (FOB).
• Le personnel blessé (le personnel perdu par mort ou extraction sera compensé).
• Le personnel déployé pour défendre la FOB (aucune mort ou extraction ne sera compensée)
• Les armes nucléaires.

2015, les enfants.

N’oubliez pas de lire notre test de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain !

stopwatch 2 min.