Far Cry Primal : Un making-of qui met en avant la difficulté à survivre

Par Henri le

Dévoilé en début de semaine, l'univers de Far Cry Primal a réussi à étonner la majorité des fans de la série. Mais des différences de gameplay...

Dévoilé en début de semaine, l’univers de Far Cry Primal a réussi à étonner la majorité des fans de la série. Mais des différences de gameplay sont également à prévoir.

mammoth_hunt

Après les îles paradisiaques et l’Himalaya, cap sur la préhistoire ! Et plus particulièrement la période Mésolithique, qui a visiblement inspiré les développeurs de la franchise. Ce making-of publié sur la chaine YouTube de Ubisoft nous permet de comprendre un peu mieux ce choix.
Si on ne sait pas encore par quoi les véhicules vont être remplacés, ou comment va précisément se dérouler le crafting des armes, on comprend que la nature nous sera encore plus hostile que d’habitude.

Les groupes d’humain de cette période vivaient de cueillette et de chasse, mais étaient confrontés à une “Megafaune” extrêmement dangereuse. Pas question de chasser les tigres à dent de sabre au fusil d’assaut ! Vous devrez donc faire attention au cycle jour/nuit, qui vous fait passer de prédateur à proie en quelques heures. Tout cela sans compter les autres tribus qui voudront s’emparer de vos richesses. Vous l’aurez compris, l’aspect survie sera nettement plus prononcé dans cet opus.

Le jeu est prévu pour le 23 février 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

stopwatch 4 min.