Un des producteurs de la saga Resident Evil tease le 7e épisode

Par Corentin le

Resident-Evil-Revelation

Siliconera lit certainement mieux le japonais que moi. Aussi, le site a traduit la transcription d’une séance de questions-réponses entre le magazine Dengeki PlayStation et Masachika Kawata, producteur sur la série Resident Evil.

Et sa réponse à la question d’un hypothétique Resident Evil 7, bien que concise, laisse fortement penser qu’il est en préparation et sera annoncé prochainement.

[La question précédente demandait si de nouvelles versions HD des premiers épisodes allaient arriver.]

Q: Et à propos de Resident Evil 7 ?

R: Nous ne sommes pour l’instant pas en mesure d’en parler… Mais s’il vous plaît, restez à l’écoute.

Il a également été question de l’orientation désormais peu horrifique des jeux de la série, au profit d’une action bien plus intense. Masachika Kawata en est conscient et espère pouvoir « mettre en avant l’horreur » de nouveau.

Depuis qu’il y a tant de spinoff de la série, je comprends qu’elle puisse être perçue de la sorte. Et, bien sûr, je pense que nous devrions produire des jeux qui mettent en avant l’horreur. J’y réfléchis et je m’y prépare.

Il sera en même temps difficile de faire moins action que le 6 qui semblait avoir complètement délaissé l’aspect horreur dont la série tire pourtant ses racines. J’ai peu d’espoir qu’un hypothétique 7 change réellement cette dynamique.

Mais bon, qui sait ?

stopwatch 5 min.