Avengers 3 pourrait être doté d’un budget carrément indécent

Général

Par Pierre le

Pour Marvel Studios, sortir un film Avengers au cinéma est synonyme de jackpot. Par exemple, Avengers 2 a dépassé le milliard de dollars de recettes. Et Marvel compte bien continuer sur sa lancée et ramasser plus de sous. Comment ? En continuant à faire des films de plus en plus chers.

giphy

Et la rumeur du jour nous vient du site Bleeding Cool, souvent très bien informé. Le site, qui a ses entrées un peu partout, affirme en effet que Marvel Studios songerait à doter Avengers Infinity War d’un budget d’un milliard de dollars. Un milliard de dollars ! Soit plus de 800 millions d’euros !

Ce film sera divisé en deux parties. Si on le prend comme une entité entière et qu’on suppose que Marvel envisage réellement un tel budget, il explose tout simplement tous les compteurs. Si nous les prenons comme deux films différents… c’est aussi le cas, en fait. 500 millions de dollars est plus cher que n’importe quel film produit à ce jour si nous ne retenons que les chiffres, sans considérer l’inflation. Le film le plus cher de l’histoire étant Avatar avec un budget de presque 400 millions de dollars.

Un budget indécent pour un film qui devra rapporter beaucoup plus. Marvel Studios semble avoir confiance en sa franchise et pourrait battre tous les records avec ce diptyque…

Source: Source