Questyle arrive en France avec son baladeur Hi Res QPI

Audio

Par Rédacteur Invité le

La marque chinoise Questyle, déjà une référence en terme de son haute résolution, arrive enfin en distribution en France. La marque débarque avec notamment ses flagship, les baladeurs audio Hi Res QPI et QPIR.

image006 (1)

Questyle est une marque en perpétuelle quête de la perfection et cela se remarque dans ses produits. Les QPI et QPIR sont deux baladeuses haute resolution très classieux, avec un corps en aluminium fondu et une surface vitrée à l’avant et à l’arrière de l’appareil. Tous les deux sont capables de lire les fichiers DSD et disposent d’un emplacement pour carte SD, afin d’en augmenter la mémoire.

Fabriqué sur les chaines de production de Foxcon, l’assemblage de ce baladeur est un vrai travail d’orfèvrerie soumis aux mêmes contrôles de qualité irréprochables d’une certaine marque à la pomme.

En terme de composants, pas de compromis non plus, avec un Ampli en mode Courant, un circuit Pure Classe A, un taux d’échantillonnage évidemment HiRes 44,1/192 kHz (16/24bits), du DSD Natif (DSD 64 et DSD128), une sortie casque 3,5mm, une sortie optique, une batterie de 3,300mAh (8 à 10 heures de lecture) et une mémoire interne de 16 GB pour le QPI et 32 GB pour le QPIR.

Le QPI est la version “standard” de ce beau baladeur, disponible à 699 €, avec des circuits audio et un software simplifié. Le QPIR est quant à lui la version “Référence” sans compromis et sera disponible au prix de 990 euros. De belles alternatives aux Sony et autres, que nous avons hâte de tester.